Actualités  > Femme Actuelle : « Je captitalise sur une bonne appli »

Femme Actuelle : « Je captitalise sur une bonne appli »
L’équipe Cherpas

L’équipe Cherpas

Mis à jour le lundi 29 août 2022.

Femme actuelle : «  Phobie administrative, les solutions pour faire face »

Caroline Racapé propose des outils pour se simplifier la vie dans la gestion de la paperasse et des abonnements.

Vous n’ouvrez pas vos relevés, ne savez jamais où vous en êtes, et comme deux tiers des Français, dépassez votre découvert autorisé au moins une fois par an ?

Nos conseils : «  Passez en prélèvement automatique dès que c’est possible, (téléphone, énergie, club de sport, etc) : cela n’empêche en rien de faire un tri régulier dans ses abonnements », avise Bertrand Jermann, de Cherpas. Et téléchargez une appli gratuite qui regroupe vos comptes bancaires pour avoir une vue d’ensemble de votre budget.

Energie, mobile, assurances… À l’idée de mettre le nez dans vos contrats, vous sentez monter la migraine, mais vous savez que vous payez trop cher ou disposez de garanties en double ou d’options inutiles. Vous n’êtes pas seule : 67 % des particuliers ne connaissent pas le détail de leurs contrats et abonnements, et 52 % admettent financer des services qu’ils n’utilisent pas.

Nos conseils : Envoyez vos factures de téléphone ou d’énergie à Cherpas ou à d’autres sites similaires : une seule suffit, et à défaut, l’échéancier. […]

Les algorithmes passent ensuite la facture au crible pour vérifier si vous pouvez trouver moins cher ou disposez d’options inutiles, par exemple une tarification heures pleines/heures creuses superflue car vous consommez surtout en journée. Ces acteurs promettent 500 à 2 500 euros d’économies par an, et prennent en charge la paperasse liée aux changements de fournisseur, banque ou assureur. Ce service est gratuit chez Cherpas.

« Envoyez vos factures de téléphone ou d’énergie : une seule suffit, et à défaut, l’échéancier. »

logo cherpas

Passez aux abonnements intelligents

Liens utiles

Confidentialité

CGU

FAQ

Mentions légales

Gestion des cookies

Cherpas SAS est une société inscrite au registre du commerce et des sociétés de Rennes sous le numéro 853541233.