Pourquoi une adresse e-mail virtuelle ?

Lorsque vous souscrivez à un service via Cherpas, par défaut, nous ne communiquons pas votre adresse e-mail au nouveau fournisseur. À la place, nous mettons en place une adresse e-mail virtuelle, qui redirige vers votre véritable adresse e-mail.

Un outil de veille et de sécurité

  1. Cet outil nous de suivre les évolutions de vos tarifs. S’il y a une hausse, nous sommes au courant et nous pouvons vous proposer une meilleure offre rapidement.
  2. Cette configuration est une protection contre les tentatives d'hameçonnage. Si un e-mail est destiné à cette adresse virtuelle, vous savez que c’est bien votre fournisseur qui vous écrit.

Comment me connecter à l’espace client de mon fournisseur ?

Utilisez votre adresse virtuelle comme identifiant, et créez votre mot de passe.

Puis-je utiliser ma « vraie » adresse chez mon fournisseur ?

Tous les fournisseurs permettent de mettre à jour son adresse e-mail. Notre veille sera alors moins efficace, mais le reste fonctionnera de la même façon.

Tous les e-mails vont-ils passer ?

Le système mondial de messagerie électronique, très simple dans son principe, est mis à l’épreuve par une quantité faramineuse de spams. Ajouter une étape sur la route peut engendrer quelques perturbations.

Nous constatons des difficultés avec les fournisseurs dont l’e-mail n’est pas une spécialité. Il s’agit notamment des fournisseurs d’accès à internet : @orange.fr, @sfr.fr, @free.fr. D’une façon générale, nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers un fournisseur spécialisé.

Êtes-vous les seuls à fonctionner ainsi ?

En 2021, Apple a repris l’idée de Cherpas, avec son service « Masquer mon adresse e-mail » → (“Hide my email”)