Les fournisseurs de gaz pour les professionnels
Inès Benslimene

Inès Benslimene

24/06/2022

Les fournisseurs de gaz pour les professionnels

Vous êtes un professionnel à la recherche d'une meilleure offre pour votre contrat en gaz ? Il n’est pas toujours simple de faire un choix parmi le nombre de plus en plus important de fournisseurs de gaz pour les professionnels.

Notre plateforme est faite sur mesure pour vous afin de vous proposer les meilleures offres des principaux fournisseurs d'énergie. Nous vous indiquerons les prix des tarifs fixes et variables standard et vous aiderons à trouver l'offre la plus adaptée à vos besoins.

Quel est le fournisseur de gaz le moins cher actuellement ?

Lorsqu'il s'agit de gaz, il y a beaucoup de choses à considérer.

Voulez-vous le meilleur service à la clientèle ? Ou un fournisseur proche de chez vous ? Et pourquoi pas le fournisseur de gaz le moins cher ?

Il n'est pas toujours facile de savoir qui propose la meilleure offre de gaz. Vous pouvez économiser des centaines d’euros en changeant de fournisseur, mais comment savoir qui est le fournisseur le plus intéressant ?

Pourquoi étudier les prix des contrats de gaz pour une entreprise ?

Les prix des contrats de gaz sont un facteur clé de la rentabilité d'une entreprise.

Pour toute entreprise qui utilise du gaz, il est important de garder un œil sur les prix du gaz et leur évolution dans le temps. Cela peut vous aider à déterminer s'il est temps de renégocier votre contrat de gaz ou si vous devez continuer à payer ce que vous payez.

Les contrats de gaz sont généralement des accords à long terme entre l'entreprise et le fournisseur, de sorte que l'entreprise n'a pas beaucoup de contrôle sur les prix de ces contrats.

Cependant, en gardant un œil sur l'évolution du marché et des contrats des autres compagnies, vous pouvez vous faire une idée de ce que votre propre contrat pourrait valoir si vous le renégociez à la baisse.

Quels sont les critères à prendre en compte lorsque l’on souscrit à un contrat Gaz et que l’on est un professionnel ?

Lorsque l'on est un professionnel, les critères à prendre en compte pour souscrire un contrat de gaz sont les mêmes que pour toute autre personne. Cependant, comme vous travaillez, il est important que vous preniez en compte non seulement vos besoins mais aussi ceux de vos employés, notamment en termes de sécurité et de confort.

En effet, de nombreux facteurs peuvent affecter le type de contrat de gaz que vous souscrivez, il est donc essentiel que vous réfléchissiez aux différentes options et que vous choisissiez celle qui correspond à vos besoins spécifiques. Cela vous évitera de payer plus que nécessaire ou de vous retrouver avec un contrat qui ne vous convient pas.

Si vous envisagez de souscrire un nouveau contrat de gaz, il est important que vous preniez en compte les critères suivants :

  • Le prix de l'énergie : C'est un facteur important lors de la souscription d'un contrat de gaz. Si vous recherchez un contrat à long terme, il est préférable de choisir un contrat dont le prix est bas. En revanche, si vous souhaitez un contrat à court terme avec des prix élevés, alors cela peut vous suffire. Il est important de savoir quel type de contrat de gaz vous avez. Il en existe deux types : à prix fixe et à prix variable. Un contrat à prix fixe signifie que le coût du gaz restera constant pendant toute la durée de votre contrat. Un contrat à prix variable n'a pas de taux fixe et peut changer au fil du temps en fonction des fluctuations du marché.

  • Le type de contrat : Lorsque vous souscrivez un contrat de gaz, il est important que vous sachiez de quel type de contrat il s'agit et quelle est sa durée, afin que vous puissiez décider si ce type de contrat convient ou non à vos besoins.

  • Le type de gaz utilisé : Vous devez vous assurer que votre contrat est en adéquation avec les besoins de votre entreprise. Par exemple, si votre entreprise fonctionne au gaz naturel, vous devez vous assurer que le contrat inclut ce type de source d'énergie. Il est également important de savoir si le prix augmentera ou non au fil du temps - vous ne voulez pas être obligé de payer plus que prévu !

  • La qualité des services offerts par le fournisseur (gaz et électricité) : Vous devez choisir un fournisseur d'énergie qui offre des services qui répondent à tous vos besoins sans aucun problème ni restriction.

  • La quantité d'énergie consommée : Il faut que vous sachiez combien votre entreprise consomme d’énergie, afin de choisir le contrat de gaz le plus adapté.

Si toutes ces étapes vous font peur, ou vous demandent trop de temps : vous pouvez utiliser notre outil gratuit cherpas.com qui vous permet d’analyser en continue vos contrats de gaz et d’électricité afin d’avoir un contrat adapté et un prix juste.

Comment résilier mon contrat Gaz lorsque je suis un Pro?

Si vous êtes un professionnel qui résilie son contrat de gaz, il est important de s'assurer que vous le faites correctement. Si vous ne le faites pas, il pourrait y avoir des conséquences tant pour vous que pour la société qui vous fournit le gaz.

Voici comment résilier votre contrat de gaz sans vous attirer des ennuis :

Appelez la compagnie qui vous fournit le gaz et dites-lui que vous voulez résilier votre contrat avec elle. Vous pouvez également leur envoyer un courriel ou une lettre par la poste si c'est plus facile pour vous. Vous devrez fournir des informations sur la date de début et de fin de votre contrat, alors ayez-les en main avant de les appeler !

Une fois que vous aurez parlé avec la société, elle vous enverra un formulaire de résiliation que vous devrez signer et renvoyer par la poste dans les 14 jours suivant la réception de la lettre, de l'e-mail ou de l'appel téléphonique (veillez à ce qu'elle vous laisse suffisamment de temps). Ce formulaire indiquera le montant de l'argent qu'il vous doit ainsi que tout autre détail concernant le délai de préavis, etc.

Une fois le formulaire signé par les deux parties (vous et eux), renvoyez-le en temps utile pour qu'il puisse être traité rapidement, sinon il pourrait y avoir des retards !

Comment changer d’abonnement gaz lorsque mon entreprise déménage

En tant que professionnel, avant de déménager il faut faire une demande de résiliation du contrat de gaz. Comme dit à la question précédente, il faut suivre plusieurs instructions afin de résilier son contrat sans embuches.

N’hésitez pas à anticiper votre déménagement, afin que la résiliation du contrat se fasse dans les délais voulu (au moins deux semaines avant).

Il faut savoir que la fermeture d’un compteur de gaz, suite à une rupture anticipé du contrat, pour cause de déménagement n’engendre aucun frais et est donc totalement gratuit.

Quand vous déménagez, vous êtes obligé de résilier votre contrat d’énergie, que ce soit gaz ou électricité, car le contrat n’est pas déménageable et doit s’adapter au compteur présent dans le nouveau logement. Pour cela, il faudra alors souscrire à un nouveau contrat, soit en gardant votre fournisseur actuel soit en changeant de fournisseur. Souvent, si vous restez chez le même fournisseur, vous devez seulement remplir un formulaire de déménagement et ceux-ci fermeront votre ancien compteur et vous ouvriront le nouveau.

Il se peut que votre nouveau logement ne soit pas raccordé au gaz : pour cela vous devrez effectuer une demande de raccordement auprès de GRDF.

FAQ

Existe-t-il des offres de biogaz intéressantes pour les pros?

Le marché du biogaz est en plein essor. Ces dernières années, le nombre de personnes intéressées par cette technologie a considérablement augmenté. Si vous souhaitez vous lancer dans le biogaz, c'est donc le moment idéal !

Oui. Les offres de biogaz pour les professionnels sont très intéressantes. Le biogaz est une source d'énergie qui provient de matières organiques et qui peut être utilisée pour alimenter les foyers et les entreprises. C'est aussi un excellent moyen de contribuer à l'amélioration du monde, car il produit moins d'émissions de CO2 que les autres sources d'énergie.

Les installations de biogaz sont de plus en plus courantes, notamment parce que de plus en plus de personnes prennent conscience de leurs avantages. Certaines entreprises offrent même une aide financière pour aider les propriétaires à installer des installations de biogaz dans leur cour ou sur leur propriété afin qu'ils puissent utiliser le gaz produit par ces installations comme source de carburant alternative.

Pourquoi comparer les fournisseurs pour faire des économies sur mon contrat gaz ?

C'est une question que vous vous êtes probablement posée à un moment donné : "Pourquoi devrais-je comparer les fournisseurs de gaz ?"

Vous êtes ici, donc nous supposons que la réponse est que vous avez quelques idées sur la façon d'économiser de l'argent sur votre contrat de gaz. Et nous sommes heureux que vous soyez ici ! Nous pensons qu'il est important de gérer intelligemment son argent, et cela inclut de s'assurer que vous bénéficiez de la meilleure offre possible en ce qui concerne vos services publics.

Alors pourquoi devriez-vous comparer les fournisseurs de gaz ?

Parce qu'il y a beaucoup d'options différentes, et chaque fournisseur est différent. Cela signifie que si vous ne les comparez pas tous et ne trouvez pas le fournisseur qui propose la meilleure offre pour vos besoins - et votre budget - vous risquez de passer à côté d'opportunités d'économies.

Cela dit, il n'est pas toujours facile ou pratique de comparer les fournisseurs de gaz. Il peut être difficile de trouver du temps pour le faire (nous le comprenons !) et parfois cela peut sembler plus de travail que cela n'en vaut la peine (nous le comprenons aussi !). Mais si économiser de l'argent sur votre contrat de gaz est important pour vous, vous pouvez déposer votre facture sur notre outil gratuit cherpas.com afin d’analyser vos factures d’abonnement.

Qui sait peut être que vous payez beaucoup trop pour votre contrat actuel, et que vous pourriez économiser, seulement en déposant votre facture ?

Quel est le délai de rétractation pour un contrat de gaz?

Le délai de rétractation d'un contrat de gaz est le délai entre le moment où vous signez le contrat et celui où vous devez commencer à payer votre gaz. Il varie selon le fournisseur de gaz, mais il est généralement de 15 jours sans pénalité ni justification.

Guide des abonnements →

Accueil